Jaja à Paname

Jaja à Paname

mardi 10 janvier 2012

Quelques mots d'après fêtes..



Pour Nouvel An, avec Alexis on s'est dit que peut être passer le cap vers la tour Eiffel ce serait une belle idée, de belles ou braves gens qui font la fête, qui s'amusent et qui dansent.. (Grande fut notre erreur!) Inconscient et joyeux nous sommes parti pour cette folle aventure, on a gentillement manger une pizza dans un resto italien (on s'est régalé), ensuite on s'est acheté une bouteille de champagne pour pouvoir faire un brindisi à minuit sous la tour de Monsieur Eiffel et on a marché une bonne heure pour arriver à notre destination. Ce fut tout à fait chouette entre nous mais quant au reste!!!  Un tas de pas beau cherchait la bagarre et on a vraiment pas fait les malins.. des policiers qui quasiment se faisaient écraser par une foule en furie.. nous on s'est retrouvé presque aplati par une troupe d'enervée en essayant de rentrer dans le métro et finalement on a pas eu d'autre choix que de marcher jusqu'à 3heures du matin pour pouvoir trouver une entrée de métro, en dehors du centre, où on ose se glisser, de peur qu'il nous arrive quelques chose... enfin.. Paris ce n'est pas la jolie ambiance de Barcelone et ce fut violemment que nous nous en somes rendu compte! 

Voilà donc les fêtes bien terminées, le retour sur les bancs d'école assumé et les vidéos que je vous ai promises! Je vais aller droit au but car j'ai déjà les yeux qui tombent.. donc..

Après les évaluations nous avons eu droit à un entretien personnel avec le directeur et les principaux professeurs pour qu'ils puissent nous parler en privé de ces 3 premiers mois. Je m'excuse d'avance pour ceux qui sont déjà au courant.. n'hésitez pas, on se retrouve deux paragraphes plus bas! 

Donc, je suis rentrée dans cette salle ou 4 grandes et impressionnantes personnes étaient assises autour d'une table; jusqu'ici rien d'anormal. Ensuite ils ont commencé par me dire que depuis l'ouverture de l'école, cela fait 13ans, ils n'ont jamais connu quelqu'un comme moi. J'ai ouvert grand les yeux et mon coeur a commençé à battre un peu plus vite, sans le savoir j'avais peut être fait quelque chose de travers... ils m'ont rassuré très vite car les yeux grand ouverts ça effraie! oui, oui! Ils m'ont dit : la parole qui te convient c'est: humilité! Humilité moi?? si ils savaient!! Ils étaient très étonnés de cette manière de ne pas aplatir mes nouvelles petites amies d'école, vu l'âge qui pour certaines nous sépare, étonnés de cette facilité que j'ai eu pour m'intégrer. Ravis que j'arrive avec un monde bien à moi disposée à l'enrichir et surtout ravis de l'attitude d'" éponge" que j'applique lors des cours. Le directeur m'a dit qu'ils pouvaient faire ce qu'ils voulaient de moi et que c'était pour cela un véritable plaisir de travailler à mes côtés. Et entre eux ils m'ont choisi le surnom de "Mystique Décalée".. son sens profond? :)

Je vais commencer par mettre la vidéo qui me plaît le moins, comme ça d'ici la fin de ce post vous vous en rappellerez peut- être plus du tout, du moins c'est mon souhait. Ce qu'ils ont jugé ce fut l'interprétation et non la manière de chanter et c'est ce qui m'a sauvée! Je dois vous communiquer un détail, pour ceux qui connaissent un peu le travail de la voix que je suis arrivée dans l'école en chantant en voix de tête et durant ces 3 mois à chanter, j'ai découvert ma voix de poitrine, donc cette chanson bien que pas très bien chantée, j'ai réussi à la chanter entièrement en voix de poitrine, ce pour quoi ils m'ont félicitée, car ce n'est pas un travail si simple. Ensuite dans les erreurs de rythme que j'ai pu commettre, je me suis rattrapée en faisant mes grimaces habituelles, j'ai eu droit à plein de rires et d'applaudissements, donc je suis ressortie de là contente. Je n'en dis pas plus et vous laisse observer!

Mon mec à moi", de Patricia Kass. (la chanson moche (désolée Pauline!) que je devais essayer de rendre joli!! ça pas vraiment marché.. mais parfois la vie est dure!)

         



Maintenant je vous laisse découvrir le travail de chant lyrique. Ce fut une grande première pour moi, autant dans le style que dans le fait d'être accompagnée par un pianiste, mais cela c'est très bien passé. Ma prof a été très contente et m'a dit qu'elle ne m'avait jamais entendue chanter aussi bien que ce jour-là. donc, il n'y a pas de doute, mon étoile était bien là pour donner un peu de brio à mon chant! :) 

"Ombra cara" de Haendel










Et voici 3 travaux polyphoniques:  Le jardin du bonheur - Syracuse - Lacrimosa









Quant aux évals (=évaluations) de théâtre et de danse je ne vous les montrerais pas tout de suite car je préfère faire un montage un peu plus tard, avec plus de matériel pour que vous puissiez profiter de l'évolution plus pleinement.





Un bec fort fort et plein de jolis projets et belles aventures pour l'année qui commence!
Jaja à Panam





PS: Guy..  dans ton dernier mail tu voulais savoir quel était le programme que j'utilisais pour corriger les fautes d'orthographe.. car qui mieux que toi connaît cette propension à l'étourderie qui m'affecte parfois? Ce programme s'appelle AntoineLugon.setup.BaroniedeMaragnène,  il fonctionne avec Pc & Mac et en plus si tu es gentil il fait des blagues. Sur demande je te passe le lien pour que tu puisses le télécharger à ton goût!