Jaja à Paname

Jaja à Paname

mercredi 7 décembre 2011

Voilà deux petits mois d'amour..

Voilà deux petits mois d'amour maintenant que Jaja a fait ses bagages pour s'en aller vers un pays plus froid.. vraiment plus froid! Ce n'est pas encore le pôle nord (bien que je n’en sois pas sûre, je n'y suis jamais allée) mais ça y ressemble sûrement! Oui Oui!

Depuis la visite de Pauline la semaine dernière où elle oubliait par mégarde, bien entendu, d'éteindre le chauffage en sortant de la maison ou lorsque, voulant le mettre moins fort, se trompait délicatement de sens et par conséquent chauffait les turbines à fond, je me suis, malgré tous mes efforts pour me convaincre qu'il est possible de vivre à température ambiante, accomodée à cette température tant agréable je dois le reconnaitre.. Pas besoin d'avoir 3 pulls, une écharpe et un bonnet pour souper! ça c'est du style quand même!! Pauline, pour avoir osé défier ma tête dure et mon autorité au sein de ce qui aujourd'hui fait mon chez moi, je ne peux que te dire: Pauline, je t'aime!!! Ces quelques degrés me changent la vie..

Donc, les pieds posés sur le radiateur du salon, je vous écris ces quelques lignes en m’efforçant de trouver le sérieux requis pour ce premier post de mon blog.

Je suis à une semaine des examens du premier trimestre, et j'avoue que je me sens un peu nerveuse même si confiante à la fois, car j'ai beaucoup travaillé pour chacune des matières qui seront présentées. Lundi matin, nous commencerons avec un thème de chant lyrique accompagné par un pianiste. Pour ma part, ma prof m'a assignée "Ombra Cara" Radamisto de Haendel. A ce sujet, je veux vous partager ma joie quant au fait que ma professeure a accepté de faire un échange de cours particulier de technique vocale contre des massages
en dehors des cours. Genre 2 fois par mois!! J'en suis ravie car elle est très professionnelle et j'ai beaucoup progressé grâce à elle. En théâtre, je travaille sur une poésie d'Alfred de Musset " A mademoiselle", texte qui sera présenté le mardi. Pour le coaching, je travaille sur la chanson "Mon mec à moi" de Patricia Kass.. Elle est très moche cette chanson mais voilà tout le défi est d'essayer de la rendre belle. D'avance, je m'excuse Pauline car je sais que cette chanson fut ta chanson préférée durant la préadolescence mais ce qui doit être dit doit être dit! je l'assume!! Pour ce qui est du reste des matières elles sont groupales (c’est-à-dire exécutées en groupes) et je ne vais pas vous bassiner en vous expliquant tout le pourquoi du comment
car je ne suis même pas sûre que vous n’allez pas sauter des lignes en voyant tout le pavé que je vous ai pondu! Et moi qui me demandais qu'est ce que je pourrais bien écrire sur ce blog!! L'appétit vient en mangeant ben oui!

Bref.. je ferai en sorte de filmer tout ce qui est possible de filmer et dès que tout ça sera terminé, je vous le ferai parvenir.

Si vous êtes de ceux qui élèvent des souhaits dans les cieux ne m'oubliez pas, pour que tout se passe bien et si vous n'êtes pas de ceux qui élèvent des souhaits dans les cieux et bien c'est une bonne opportunité pour commencer : plus on est plus on sera écouté, non?

Note du traducteur : (« Faire la rue Michel » est une expression typiqument parisienne qui veut dire « faire le compte » par un jeu de mots sur le nom de la rue Michel- Le- Comte)

Bien à vous,
Jaja a panam,

3 commentaires: