Jaja à Paname

Jaja à Paname

vendredi 16 mai 2014

Plus que 2 petits mois.... mon Dieu que le temps passe vite!


Chers amis et famille,

Nous voilà à deux mois de la fin de cette joyeuse aventure qui débuta il y a trois ans maintenant. Trois ans ! Comme ça passe vite le temps ! Il a passé tellement vite que je me suis à peine rendue compte que je ne vous tenais plus vraiment au courant de ces événements qui me relient à Paris. D’ailleurs je m’en excuse platement et je vais tacher de me rattraper du mieux que je peux.

Il y a trois semaines nous avons eu les dernières évaluations de l’année. Tout c’est passé au mieux et je suis contente du résultat. Contente que se soit aussi les dernières …  J’ai eu des commentaires très constructifs et positifs et même si je sens que j’ai encore beaucoup à apprendre je pense avoir acquis les outils nécessaires pour développer ces quelques projets qui rôde dans ma tête  depuis plusieurs années maintenant.  Mais avant cela il reste encore à boucler la boucle avec les spectacles qui nous attendent ces deux derniers mois ! Avant de vous en parler je vais déjà vous montrer quelques vidéos de ces dits examens pour que vous puissiez juger vous-même.


Je commence avec l’examen de chant..  J’ai choisi un thème des années 30 (environ) qui s’appelle « You Toook Advantage of me » d’un musical qui s’appelle ……  . L’enjeu était de réussir à trouver des voix un peu différentes (au niveau du placement) selon les émotions que je pouvais trouver. Je ne pense pas avoir réussi ce que je voulais, j’aurais eu besoin d’un peu plus de temps. En tout les cas c’est un morceau que je continuerai à travailler pour que je puisse le présenter en audition car c’est une chanson qui me va bien et que j’adore. Je vous laisse en juger pas vous-même.
 
 

Voilà notre travail de comédie musicale. Pour ce dernier trimestre j'ai pu choisir la chanson et avec toute la classe nous avons adapté le texte en français et fait le montage du tableau. C’est un tableau d’Alice aux pays des merveilles.  Personnellement j’ai pris beaucoup de plaisir, j’ai trouvé ce tableau génial et les profs aussi du coup on le présente dans un théâtre le 29mai !
 
 

Maintenant un peu de théâtre, voici « Thérapie de couple » d’un auteur que je ne connais pas. J’adore jouer les cruches c’est tout ce que je vous dis et je vous laisse découvrir..
 
 

Voici le travail d’expression scénique, le cours plus intéressant de la semaine, selon moi, donné par notre cher directeur bien aimé, Guillaume Bouchède. N’ayant pas de traduction française existante je me suis chargée de faire l’adaptation. C’est une jeune fille qui se présente à plusieurs auditions qui ne se passent pas très bien.  C’est sorti  d’un musicale nommé « The Last five Years ». Comme personne n’était derrière la camera la video continue avec certaines de mes camarades après mon morceau.

(video en cours de chargement, ça vient ça vient!)
 

Voilà pour l’immédiat…  je vous enverrai d’autres vidéos sous peu mais maintenant parlons un peu du spectacle. Nous allons monter « La revanche d’une blonde » et même si les cruches me vont particulièrement bien je ne serais pas la blonde !  Au niveau vocal ce rôle est bien trop élaboré pour moi et c’est la chanteuse de notre promotion qui s’y collera. Pour ma part on m’a donné le rôle de la méchante. Je serais la directrice de Harward, avocate. Une lesbienne frustré et méchante ! ça m’ira comme un gant ! Haha ! Ce sera amusant et très kitch, bref, une comédie rose tout à fait entrainante.  Je ne peux que vous motiver à faire le déplacement à Paris le 22 et 23 juin prochain pour découvrir ce spectacle qui sera joué à l’espace Pierre Cardin. Et comme l’école à eu des subventions cette année le spectacle sera gratuit ! Youpi donc !


Je vous fais des becs et vous écris tout soudain pour plus de vidéos.. le temps que ça charge et tout et tout !  Belle journée à tous et merci encore pour votre fidèle soutient que je considère au plus haut point.
 
A tout vite pour ceux et celle que je verrai au spectacle! :D
Jacynthe

1 commentaire:

  1. Sympa de découvrir ces vidéos et courage pour la dernière ligne droite! Nous serons au spectacle en juin ;o)

    RépondreSupprimer